8 ans ! 2018-2026 !
Même routine, même message, même équipe : CM2 Salazie !
Missions :
- la gestion des bio-seaux et des déchets verts composés essentiellement des restes des goûters des élèves (fruits de la mairie) et/ou des épluchures de légumes de la cuisine de la maison, des coquilles d’oeuf … que certains élèves ramènent afin de varier un peu la provenance des déchets.
- les pesées quotidiennes + remplissage du tableaux par les 4 élèves responsables de la semaine.
- la gestion du composteur de l’école.
- la gestion du lombricomposteur de la classe : découpage des fruits pour nos hôtes d’excellence !
- les exposés sur le compost dans les 17 classes de l’école avec affiche pour ne pas oublier les bons gestes et un quizz.
- comprendre l’importance du compost dans les plantations de la classe et le potager de l’école : utilisation du compost solide et compost liquide, le lombrithé.
- rencontrer des experts du compost en allant visiter le jardin pédagogique AGK “An Gren Kouler”.
