Planter : une priorité pour tous les marmailles de l’EEPU Saint Leu Centre

27 juin 2024
École élémentaire Saint-Leu Centre - Saint-Leu↗

Cet article a été écrit par les élèves accompagnés de leurs enseignants, dans le cadre des projets Lékol’O - Réduisons nos déchets organiques sur le territoire de la côte Ouest.
×

Lors de la Semaine Européenne du Développement Durable et lors d’évènements liés à l’actualité de Saint-Leu, tous les élèves ont réalisé :

  • dans l’école des plantations de Paul et Virginie : 

avec les CP

avec les CE1

 avec les CE2

 avec les CM1

avec les CM2

  • dans l’école des semis de lianes (patate cochon, patate à Durand et porcher ) par les CM2 en utilisant le lombrité des CE1

 

  • sur l’arrière-plage de Kélonia des plantations d’espèces indigènes et endémiques de la Réunion pour les élèves de CE1

  • sur la plage de l’AME des plantations de maniocs marron et de veloutiers pour les élèves de CM2

  • sur le site du Grand Stella, des plantations dans le cadre du projet Elzéard pour tous les élèves de CM2 de la commune (benjoins, bois de chandelle…)

Des jeunes saint-leusiens qui prennent soin de leur patrimoine et mettent tout en oeuvre pour préserver la biodiversité terrestre et marine. 

École élémentaire Saint-Leu Centre - Saint-Leu
Saint-Leu

Saint Leu Centre de la Terre

Blog Lékol’O - Valorisons nos ressources organiques !
Gestion des traceurs

Ce site utilise des cookies pour fonctionner et améliorer la qualité de votre navigation. Il fait également usage de traceurs tiers en provenance de nos partenaires permettant d'analyser et comprendre comment vous utiliser ce site. En autorisant ces services tiers, vous acceptez le dépôt et la lecture de cookies et l'utilisation de technologies de suivi nécessaires à leur bon fonctionnement.