Fabrication de cartes à germer en boites d’œufs recyclées

14 juin 2024
École primaire Blanche Pierson - Saint-Paul↗

Cet article a été écrit par les élèves accompagnés de leurs enseignants, dans le cadre des projets Lékol’O - Réduisons nos déchets organiques sur le territoire de la côte Ouest.
×

Pour la fête des gens qu’on aime, nous avons réalisé des cartes à germer !

On a ramené des boites d’œufs de la maison. Après on les a déchiré en tout petit morceaux. Anaëlle

On a laissé tremper dans l’eau chaude tout le matin. D’Evhon.

Maitresse a mixé. C’est devenu comme une pâte. C’était un peu beurk ! Et après on a mélangé des graines avec. Kenzo.

Après, on a fait comme quand on fait de la pâtisserie. On a mis dans des emporte-pièces. Il fallait bien tasser pour faire fin, presque comme du papier. Lili et Lisa.

On a laissé sécher au soleil. Mais les martins venaient manger les graines ! Alors on a vite tout remis dans la classe ! Rafaël et Juliette.

Quand c’était sec, on a fini de décorer et après c’était prêt à offrir. Quand ma maman plantera la carte, il y a des fleurs qui pousseront dans la terre et ce sera trop beau ! Taïs

École primaire Blanche Pierson - Saint-Paul
Saint-Paul

David douet

Blog Lékol’O - Valorisons nos ressources organiques !
Gestion des traceurs

Ce site utilise des cookies pour fonctionner et améliorer la qualité de votre navigation. Il fait également usage de traceurs tiers en provenance de nos partenaires permettant d'analyser et comprendre comment vous utiliser ce site. En autorisant ces services tiers, vous acceptez le dépôt et la lecture de cookies et l'utilisation de technologies de suivi nécessaires à leur bon fonctionnement.