Le goûter qui nourrit notre composteur!

5 juin 2024
École élémentaire Françoise Dolto - Le Port↗

Cet article a été écrit par les élèves accompagnés de leurs enseignants, dans le cadre des projets Lékol’O - Réduisons nos déchets organiques sur le territoire de la côte Ouest.
×

Tous les matins à l’école nous prenons le goûter. C’est toujours un fruit. Quand on a fini de manger, on va mettre les épluchures au compost.

Un matin on a vu qu’il y avait des boîtes plastiques dans le compost, des caprisonne. On est passé dans toutes les classes pour dire ce qu’on peut mettre au compost et ce qu’on ne peut pas mettre au compost. On ne met pas de plastique dans le compost, ça pollue la terre. On peut mettre du papier, des épluchures, des feuilles mortes, des petits bouts de bois.

École élémentaire Françoise Dolto - Le Port
Le Port

Tout lé dos dann konpost!

Blog Lékol’O - Valorisons nos ressources organiques !
Gestion des traceurs

Ce site utilise des cookies pour fonctionner et améliorer la qualité de votre navigation. Il fait également usage de traceurs tiers en provenance de nos partenaires permettant d'analyser et comprendre comment vous utiliser ce site. En autorisant ces services tiers, vous acceptez le dépôt et la lecture de cookies et l'utilisation de technologies de suivi nécessaires à leur bon fonctionnement.