Quelques unes de nos jardinières et nos plantations. Les élèves ont préparés quelques semis. Certains n’ont pas pris, d’autres ont manqué de soins (ou « trop » de soins, notamment d’arrosage), mais qu’à cela ne tienne, on ne baisse pas les bras et on recommence !
A force nous avons eu quelques jolies plantes, qui ont trouvé leur place dans nos différentes jardinières. En photos :
* Un (tout petit) melon de miel. Au final il n’aura pas dépassé les quelques centimètres de diamètre (peut être qu’il était trop à l’étroit dans son jardicomposteur).
* Des potirons ! Malheureusement, les mouches piqueuses en raffolent également. Nous avons quand même réussi à en faire arriver un à bon port (même un peu trop, il a fini de mûrir pendant les vacances de janvier). Et comme ils poussent très bien (les feuilles et tiges au moins, et de temps à autre des fleurs), nous en mettons un peu partout. Cela couvre joliment les sols – un peu nus – des jardinières en béton.
* Des capucines qui nous donnent de jolies fleurs.
Sans parler des oubliés des photos (pour une prochaine fois – une autre vague de semis arrive en période 4) : basilic, tomates, sauge, concombre, aubergine, géranium, etc.