Quelques jardinières

27 mars 2023
École maternelle René Michel - Le Port↗

Cet article a été écrit par les élèves accompagnés de leurs enseignants, dans le cadre des projets Lékol’O - Réduisons nos déchets organiques sur le territoire de la côte Ouest.
×

Quelques unes de nos jardinières et nos plantations. Les élèves ont préparés quelques semis. Certains n’ont pas pris, d’autres ont manqué de soins (ou “trop” de soins, notamment d’arrosage), mais qu’à cela ne tienne, on ne baisse pas les bras et on recommence !
A force nous avons eu quelques jolies plantes, qui ont trouvé leur place dans nos différentes jardinières. En photos :
* Un (tout petit) melon de miel. Au final il n’aura pas dépassé les quelques centimètres de diamètre (peut être qu’il était trop à l’étroit dans son jardicomposteur).
* Des potirons ! Malheureusement, les mouches piqueuses en raffolent également. Nous avons quand même réussi à en faire arriver un à bon port (même un peu trop, il a fini de mûrir pendant les vacances de janvier). Et comme ils poussent très bien (les feuilles et tiges au moins, et de temps à autre des fleurs), nous en mettons un peu partout. Cela couvre joliment les sols – un peu nus – des jardinières en béton.
* Des capucines qui nous donnent de jolies fleurs.

Sans parler des oubliés des photos (pour une prochaine fois – une autre vague de semis arrive en période 4) : basilic, tomates, sauge, concombre, aubergine, géranium, etc.

École maternelle René Michel - Le Port
Le Port

De petits gestes pour les élèves, un grand geste pour l’école !