Première matinée au jardin !

22 novembre 2021
ECOLE PRIMAIRE GRANDE RAVINE↗

Cet article a été écrit par les élèves accompagnés de leurs enseignants, dans le cadre des projets Lékol’O - Réduisons nos déchets organiques sur le territoire de la côte Ouest.
×

Près de notre école et de LENA, il y a un espace de jardin participatif, c’est-à-dire ouvert à tous les habitants de Trois Bassins. Une parcelle est réservée à notre école pour y faire pousser des Fruits et Légumes LONTAN, que chacun peut venir récolter. Il y aura même un verger !

Pendant plusieurs jours, nous avons apporté à l’école, grâce à nos parents, plein de graines et petits plants de fruits et légumes Lontan. On participe tous, avec nos familles, à ce projet !

Aujourd’hui, nous avons planté des fruits et légumes LONTAN : lalo (gombo), barbadine, l’arrow-root !
On a mis de la terre dans des boîtes d’œufs mais pas seulement de la terre. C’était de la terre + de la tourbe tamisée, spécialement pour nos semis. Et on a mis en pot les plants de songe et de tomates-arbustes. Les personnes qui s’occupent du jardin et nous aident sont Liam et Brice. Quand les plantes auront poussé, nous les mettrons directement en terre.
Nous avons beaucoup de graines, alors, nous avons aussi une pouponnière pour les graines en semis dans l’école qui attendent d’être replantées !
Dans notre pouponnière, on attend que germent les graines de pois-sabre, voèmes, zentac, zembrovates… Nos pommes-en-l’air ont déjà bien germé aussi.
Dans notre prochain article, nous vous ferons deviner quelles sont les plantes de NOUT KOUR DE ZORDI A LONTAN !
NOU SA Fé A ZOT UN QUIZZ
‘’KOSSA IN CHOZ…’’
Lia, Alicia, Samirah et Noah, élèves de CM2

ECOLE PRIMAIRE GRANDE RAVINE
Trois-Bassins

Nout kour de zordi a lontan