ateliers de permaculture pour les Maternelles

27 juin 2019
Adèle Ferrand↗

Cet article a été écrit par les élèves accompagnés de leurs enseignants, dans le cadre des projets Lékol’O - Réduisons nos déchets organiques sur le territoire de la côte Ouest.
×

Avec les animateurs de l’association An Gren Kouler, nos élèves ont pu s’initier à la permaculture. Cette période ce sont nos Grandes Sections qui ont pris sont devenus des petits jardiniers en herbe.

Quelques photos accompagnées de leurs commentaires en dictée à l’adulte

Maëlle : “Jeremy donne des graines et  après on enterre et après on va arroser pour pas qui sont morts.”

(je corrige Maelle en lui expliquant qu’on dit « pour pas qu’elles meurent » car on parle des graines. Elle joute: “« oui, il faut les arroser tous les jours pour pas qu’elles meurent.”

Wilyan: “Avec Salim, on met la terre et des graines avec un petit peu de l’eau. (Après correction et répétition Wilyan dit « un petit peu d’eau ») On met de l’eau parce que comme ça les fleurs y poussent”

Pierrick : “On est allé voir les U. On a vu que une salade. On avait arraché les mauvaises herbes pour planter des graines.”

Yann : “On est dans le jardin et on creuse pour mettre des graines. On doit tirer les herbes pour mettre les graines.”

Lydia : “Les enfants sont en train de jardiner. Avec les serfouettes, ils arrachent les herbes parce que ça fait pas joli.”

Adèle Ferrand
Saint-Paul

Notre école est notre jardin