Ateliers de permaculture avec An Gren Kouler

21 mai 2019
Adèle Ferrand↗

Cet article a été écrit par les élèves accompagnés de leurs enseignants, dans le cadre des projets Lékol’O - Réduisons nos déchets organiques sur le territoire de la côte Ouest.
×

Photos accompagnées des productions écrites des CM1. (Il reste quelques erreurs, c’est normal, merci de votre compréhension pédagogique)

« J’ai planté des graines de tomates. J’ai appris le nom des outils de plantations et de jardinages. J’ai appris comment planter des graines et à les faire pousser. C’était trop bien. » (Nathan)

« Un animateur est venu pendant 3 semaines à l ‘ école pour nous apprendre à jardiner . Nous avons planté des légumes , nous avons appris qu ‘ il faut enlever les mauvaises herbes dans la bute . Nous avons aussi appris les noms des instruments de jardinage . J ‘ ai trouvé ça magique . » (Pauline et Ludmila)

« A la deuxième séance, Jérémie et Emilie les animateurs, ont fait planter des graines à Emrick un élève de la classe . Il a du délicatement prendre de la terre appellé Terreau, puis mettre les graines dans le pot: le pot s’appelle gadget ,et il a mouillé les graines. » (Clémence et Séréna)

« Dabord j’ai choisi mes graines. Ensuite,j’ai planté une graine de salade,de citrouille,de tomate et de poivre. On est parti dans le jardin on a planté des graines de piments » (S)

« Les mots que nous avons appris : petit râteau, pelle, balai, transplantoir etc .On a appris comment les plantes poussent, comment arroser. Il faut les arroser un peu ou beaucoup, cela dépend. Il faut aussi du soleil ! » (Adèle)

Adèle Ferrand
Saint-Paul

Notre école est notre jardin