

Inscriptions année scolaire 2025-2026
Si vous êtes déjà inscrit à un atelier cette année
Vous pourrez vous réinscrire dans l’atelier pratiqué actuellement, du 23 mai au 8 juin 2025.
Passé cette période, vous serez contraint(e) de procéder à une nouvelle inscription. Toutes les nouvelles inscriptions étant traitées par ordre d’arrivée, vous prenez le risque dans ce cas de figure, sous réserve des places encore disponibles au moment de votre demande, d’être placé(e) sur liste d’attente.
Pour toute nouvelle inscription à un atelier
Pour toute nouvelle adhésion à un atelier (que vous soyez déjà élève dans une autre discipline ou non), la période d’inscription sera ouverte à l’issue de la période de réinscription, à compter de mi-juin 2025. La date vous sera bientôt communiquée. Restez connectés, on vous en dit plus rapidement.
Programmation artistique et pédagogique
La nouvelle programmation artistique et pédagogique sera en ligne (pour consultation uniquement) à compter du vendredi 23 mai 2025.
Conditions et modalités d’inscription
Retrouvez l’ensemble de nos conditions et modalités d’inscription en cliquant ici.
Pour vous inscrire, deux possibilités s’offrent à vous :
- En ligne, directement sur notre plateforme d’inscription en ligne iMuse.
Pour en savoir plus sur sur la plateforme iMuse, télécharger le Pas à Pas.
- Sur place, directement au sein de notre siège social et administratif situé à cette adresse :
Centre Artistique Françoise Lallemand – 100, rue des Cardinaux 97460 Saint-Paul
Dans les deux cas, la copie des justificatifs suivants vous seront demandés :
- Fiche d’inscription complétée (uniquement si inscription sur place),
- Justificatif d’adresse datant de moins de 6 mois (obligatoire pour tous les usagers),
- Dernière attestation Quotient Familial de la CAF ou dernier avis d’imposition à la date de la demande de pré-inscription,
- Justificatif pour l’application du tarif spécifique (carte d’identité si sénior, carte étudiante, justificatif si personne en situation d’handicap…),
- Certificat médical en application de l’article R362-2 du Code de l’éducation avec la mention “absence de contre-indication à l’enseignement de la danse et du cirque” et datant de moins de 1 mois (uniquement pour les activités danse et cirque).
Si votre dossier est incomplet, votre inscription ne pourra pas être validée.
Modalités de paiement
La grille tarifaire
La grille tarifaire prend en compte les caractéristiques de tous nos publics et notamment au profit des plus défavorisés.
Modes de paiement
Une inscription est considérée effective lorsque la totalité des frais aura été effectuée. A défaut, l’inscription sera réputée non acquise.
- Pour les ateliers et parcours, les usagers peuvent régler la totalité de leur dû au maximum en 3 échéances et au plus tard à la date de démarrage du premier cours.
- Pour les autres prestations, les usagers doivent régler la totalité de leur dû en une seule échéance et au plus tard soit à la date de démarrage de l’activité pour les prestations de services pédagogiques et artistiques (stages, master-class, conférences, ateliers particuliers, événements spécifiques, etc.) soit à la date de mise à disposition du matériel et instrument de musique pour un prêt.
Il sera possible de régler :
- En ligne à l’adresse suivante : https://www.tco.re/eaio/
- Par carte bancaire au siège de l’EAIO situé au 100 rue des Cardinaux, Plateau Caillou, 97460 Plateau Caillou,
- Par carte bancaire à distance par téléphone 0262 57 57 41,
- Par chèque bancaire établi à l’ordre de “Régisseur de recettes EAIO”,
- En espèce.
Lors du paiement des frais, vous recevrez un reçu comme pièce justificative.
En cas de non-respect des échéances et de complétude du dossier, l’EAIO se réserve le droit de rejeter votre demande d’inscription.
École Artistique Intercommunale de l’Ouest
contact@eaio.re
Tél : 02 62 57 57 41
Le siège de l'EAIO se trouve au 100 rue des Cardinaux, Plateau Caillou, 97460 Plateau Caillou,