Régie des ports de plaisance - Territoire de la Côte Ouest, La Réunion

AOT commerces du port de plaisance de Saint-Gilles-Les-Bains

Appel à projets en vue de désigner les attributaires des Autorisations d'Occupation Temporaire du port de plaisance de Saint-Gilles-Les-Bains. Procèdure de mise en concurrence en vue de désigner l'attributaire de l'AOT commerce - Lot AP010

1.

Je m'informe

Je prends connaissance de l'appel à projets en consultant les informations de cette page.

2.

Je télécharge les documents

Je télécharge les pièces du dossier et je complète les informations qui me sont demandées.

3.

Je dépose mon dossier

Une fois votre dossier rempli, déposez-le via le formulaire en ligne en bas de cette page.

1. Je m'informe

Appel à projets en vue de désigner l'attributaire de l'AOT du port de plaisance de Saint-Gilles-Les-Bains, lot AP010.

Le port de Saint-Gilles est la fenêtre maritime de l’Ouest réunionnais. Port de pêche et de plaisance, il est un lieu de vie et d’activités variées. Situé à Saint-Gilles-Les-Bains, principale station balnéaire de la commune de Saint-Paul, le port de Saint-Gilles est doté d’équipements touristiques importants et nombreux (aquarium de la Réunion, restaurants, bars, commerces spécialisés) et est partiellement adossé à la plage des Roches Noires.

Il peut notamment accueillir plus de 300 bateaux au mouillage. Le port est donc un élément essentiel à l’offre touristique et culturelle locale. Il est une source importante de revenus, d’emplois et plus largement une figure de proue du rayonnement de l’île dans l’océan indien et dans le monde.

Le Territoire de la Côte Ouest lance une procédure de mise en concurrence pour l’attribution de l’Autorisation d’occupation temporaire (AOT) portant sur un local commercial sur l’emprise du port de plaisance de Saint-Gilles-les-Bains à Saint-Paul (La Réunion). Le local mis à disposition aura pour vocation d’abriter des activités commerciales.

La procédure est lancée en application de l’article L.2122-1-1 du CGPPP, précisant que l’autorité gestionnaire du domaine doit procéder à la mise en concurrence des autorisations d’occupation domaniales lorsqu’elles permettent à son titulaire d’occuper ou d’utiliser le domaine public en vue d’une exploitation économique.

Les candidatures et les offres doivent être remises selon le format précisé dans les documents de la consultation disponibles ci-dessous avant le 22 avril 2022 à 11h00 (heure de La Réunion).

Consultation et dépôt des offres

du 22 mars au 10 juin 2022, à 11h00 (heure locale de La Réunion)

Analyse des offres

juin 2022

Attribution des AOT

début juillet 2022

Modalités de dépôt des candidatures et des offres

Les dossiers devront être exclusivement transmis par voie électronique, sur le site internet du TCO en remplissant le formulaire.
Ils doivent être déposés impérativement avant la date de remise figurant en première page du règlement de la consultation.

Toute offre transmise hors délai ou par courrier ou par tout autre procédé que celui prévu ci-dessus sera considérée comme irrégulière.
Le fuseau horaire de référence sera celui de l’île de la Réunion.   

Plan d'ensemble du port de Saint-Gilles
Plan du batiment (hors terrasse quai & terrasse R+1)

Le TCO va couvrir une partie de la terrasse haute du Halls A/B/C et permettre ainsi au futur attributaire de disposer d’une zone permanente fermée pour stocker son matériel. Cette zone couverte et fermée fera environ 30 à 40m2. Le TCO prévoira aussi une réservation dans la dalle béton permettant la mise en place d’un monte-plat entre le rez de quai et la terrasse haute.

Télécharger le plan en PDF | Télécharger le tableau de synthése du lot

2. Je télécharge les éléments du dossier de consultation des entreprises

Le cadre réglementaire

Aide & Information

Candidatez

3. Je dépose mon dossier



Consultez la rubrique "Questions fréquentes" pour vérifier les éléments à nous envoyer.

background
image
Zoom sur les ports de plaisance du TCO
questionnaire de satisfaction Dans le cadre de l'amélioration de nos produits et services, nous souhaiterions recueillir votre avis.
NederlandsEnglishFrançaisDeutschItalianoEspañol