Notre école a mis en place une démarche écoresponsable autour de la gestion des restes de fruits issus des goûters des enfants.
Chaque jour, après leur collation, les élèves trient les restes de fruits (pelures de banane, trognons de pomme, épluchures de clémentine, etc.) et les déposent soigneusement dans un composteur.
Le composteur permet de transformer ces déchets organiques en compost, qui sera utilisée pour enrichir la terre du jardin de l’école.
Prochaine étape : le tri des biodéchets à la cantine !
L’école vient d’étendre cette démarche au temps du déjeuner. En effet les déchets organiques issus des repas à la cantine – comme les restes de légumes, les épluchures et les fruits non consommés – sont eux aussi triés et mis dans le composteur.
Cette nouvelle étape se fait avec le garçon de cour qui récupère le sceau de déchets organiques à la cantine et qui mélange le tout avec des feuilles sèches.