2/ visite d’un rucher pédagogique « Autour des ruches

2 juillet 2025
École primaire Louise Payet - Saint-Paul↗

Cet article a été écrit par les élèves accompagnés de leurs enseignants, dans le cadre des projets Lékol’O - Réduisons nos déchets organiques sur le territoire de la côte Ouest.
×

Les élèves de grande section sont allés à la découverte des abeilles. Ils ont pris conscience de leur importance dans la nature.

L’apicultrice nous explique la vie des abeilles et ainsi que le travail de chaque famille d’abeille dans une ruche.

Nous avons appris que ces pollinisateurs ont un rôle important dans la reproduction des végétaux donc il faut les protéger en plantant des plantes à fleurs et en utilisant le compost et non pas de l’engrais chimique.

École primaire Louise Payet - Saint-Paul
Saint-Paul

« LA NATURE, NOUT’ RICHESS' »

Blog Lékol’O - Valorisons nos ressources organiques !
Gestion des traceurs

Ce site utilise des cookies pour fonctionner et améliorer la qualité de votre navigation. Il fait également usage de traceurs tiers en provenance de nos partenaires permettant d'analyser et comprendre comment vous utiliser ce site. En autorisant ces services tiers, vous acceptez le dépôt et la lecture de cookies et l'utilisation de technologies de suivi nécessaires à leur bon fonctionnement.