Une potion magique pour notre potager !

1 juillet 2025
École primaire Hermitage Les Hauts - Saint-Paul↗

Cet article a été écrit par les élèves accompagnés de leurs enseignants, dans le cadre des projets Lékol’O - Réduisons nos déchets organiques sur le territoire de la côte Ouest.
×

Grâce à notre lombricomposteur, nous fabriquons nous-même notre engrais pour fertiliser notre potager. En fait, ce sont surtout les lombrics qui travaillent. Nous, on leur donne seulement à manger. Les épluchures des fruits du goûter, des restes de légumes, des petits morceaux de papier, les sachets de thé et de café des maitresses.

Les lombrics fabriquent un jus tout noir, on dirait du coca ! Mais c’est un bon jus qui aide les plantes du potager à pousser. Cela s’appelle le Lombrithé. C’est comme une potion magique qui donne un maximum de force à nos plants de légumes!

Nous l’avons dilué avec de l’eau et versé dans la terre de notre potager. Maintenant on attend qu’il donne des maxi-légumes pour faire des maxi-salade ou des maxi-beignets !

École primaire Hermitage Les Hauts - Saint-Paul
Saint-Paul

Nout jardin, nout pié d’bwa, nout kiltir

Blog Lékol’O - Valorisons nos ressources organiques !
Gestion des traceurs

Ce site utilise des cookies pour fonctionner et améliorer la qualité de votre navigation. Il fait également usage de traceurs tiers en provenance de nos partenaires permettant d'analyser et comprendre comment vous utiliser ce site. En autorisant ces services tiers, vous acceptez le dépôt et la lecture de cookies et l'utilisation de technologies de suivi nécessaires à leur bon fonctionnement.