Cette année avec une partie du financement attribué par le TO, l’école Paul Eluard a fait l’acquisition de jardinières fabriquées par un artisan de l’île. Celles-ci sont en bois classe 4 résistant aux conditions météorologiques de La Réunion (fortes pluies et fort ensoleillement). Elles disposent de poignées en inox pour pouvoir être déplacées ; de pieds en inox pour éviter le pourrissement au sol et faciliter l’évacuation d’eau. Elles sont lazurées à l’extérieur, disposent de bâches plastiques à l’intérieur pour garder le bois au sec, ainsi que d’un système d’évacuation d’eau et d’un grillage retenant la terre en cas de fortes précipitations.
L’école a effectué une demande de terre et de plantes résistantes à un fort ensoleillement à la mairie. Malheureusement, la livraison des plantes a eu lieu avant celle de la terre, nous avons donc fait le choix de planter les plantes mises à disposition par la mairie dans les massifs préexistants de l’école afin qu’elles puissent s’y développer.
Lorsque les 1300 litres de terre auront été livrés nous procéderons aux plantations dans les jardinières prévues à cet effet. Ce sera pour l’année prochaine !