LE JARDIN D’EDEN DES CE2 MARJOLAINE

24 juin 2025
École élémentaire Raymond Mondon - Le Port↗

Cet article a été écrit par les élèves accompagnés de leurs enseignants, dans le cadre des projets Lékol’O - Réduisons nos déchets organiques sur le territoire de la côte Ouest.
×

Nous, les CE2 Marjolaine de l’école R. Mondon du Port, nous sommes partis en bus au Jardin d’Eden le lundi 28 avril 2025.

Nous avons visité un parc avec des plantes endémiques, exotiques et indigènes. Nous avons vu par exemple des plantes endémiques : un Latanier Rouge, le Bois de Senteur blanc, le Bois Amer et un Benjoin. Comme plantes exotiques, nous avons vu le Pitaya, le bananier, le manguier et le papayer. On a appris le nom des plantes et que certaines plantes devenaient buisson et d’autres des grands arbres.

Aussi, nous avons vu la plante qui s’appelle Marjolaine  comme le nom de notre classe.

Nous avons fait des activités sur les plantes endémiques. Auparavant, on ne savait pas la différence entre endémique, exotique et indigène, maintenant, on le sait. On a aussi appris que les arbres servaient à soigner et à fabriquer des habitations.

On a aimé voir les caméléons, les lézards, les grenouilles, les papillons, les araignées, une libellule et un escargot.

Dans le parc, on a aimé voir les grands arbres.

École élémentaire Raymond Mondon - Le Port
Le Port

L’Ekolo, le compost c’est ton pote !

Blog Lékol’O - Valorisons nos ressources organiques !
Gestion des traceurs

Ce site utilise des cookies pour fonctionner et améliorer la qualité de votre navigation. Il fait également usage de traceurs tiers en provenance de nos partenaires permettant d'analyser et comprendre comment vous utiliser ce site. En autorisant ces services tiers, vous acceptez le dépôt et la lecture de cookies et l'utilisation de technologies de suivi nécessaires à leur bon fonctionnement.