Ensemble, ayons les bons gestes pour composter!

29 octobre 2023
École élémentaire Gervais Barret - Le Port↗

Cet article a été écrit par les élèves accompagnés de leurs enseignants, dans le cadre des projets Lékol’O - Réduisons nos déchets organiques sur le territoire de la côte Ouest.
×

Suite à l’observation de déchets plastiques (emballage de goûter) dans le bio seau permettant  la collecte des restes de fruits (déchets organiques de la cantine) , les élèves du CP /CE1 ont décidé de réaliser des affiches  pour sensibiliser les élèves de l’école sur les bons gestes à avoir :

  • Bien trier les déchets!
  • Ce qu’il faut faire pour avoir un bon compost!

Après des débats et des séances de tri de déchets dans l’école, les élèves ont réalisé plusieurs affiches sur le compostage:

L’affiche 1  montrera aux autres élèves qu’il faut bien trier les déchets.

L’affiche  2  permettra de savoir quels sont les déchets organiques qu’on peut mettre dans le composteur.

L’affiche 3 montrera aux élèves ce qu’il faut faire pour réussir son compost.

Enfin, l’affiche 4 donnera des informations sur le compost obtenu à l’école.

Ainsi, par ces affiches, les élèves du CP/CE1 informeront les autres élèves sur les bons gestes à avoir pour bien composter.

Les affiches sont exposées devant la salle des maîtres de l’école.

Ils s’excusent d’avance car le vent a abîmé les affiches . L’essentiel c’est que le message soit bien compris! Bravo  aux élèves du CP/CE1!

École élémentaire Gervais Barret - Le Port
Le Port

Notre compost, faisons-le ensemble!

Blog Lékol’O - Valorisons nos ressources organiques !
Gestion des traceurs

Ce site utilise des cookies pour fonctionner et améliorer la qualité de votre navigation. Il fait également usage de traceurs tiers en provenance de nos partenaires permettant d'analyser et comprendre comment vous utiliser ce site. En autorisant ces services tiers, vous acceptez le dépôt et la lecture de cookies et l'utilisation de technologies de suivi nécessaires à leur bon fonctionnement.