Notre jardin des senteurs

12 juin 2023
ECOLE PRIMAIRE CHALOUPE CENTRE↗

Cet article a été écrit par les élèves accompagnés de leurs enseignants, dans le cadre des projets Lékol’O - Réduisons nos déchets organiques sur le territoire de la côte Ouest.
×

Au mois d’avril, nous avons mis en place un jardin où nous avons planté des boutures de lavande, de sauge, de romarin, de verveine citronnelle… On y a ajouté du géranium, de la citronnelle, de l’anis et de l’ayapana…Au mois de mai,  nous avons semé des graines de haricots pays  « Zantak, Zambrovat, Vouèm » dans des pots. Nous les avons ramenés à la maison pour surveiller la germination pendant les vacances.

Ce matin, de retour de vacances, nous avons mis nos plants de haricots, en terre dans notre jardin au plus près de la clôture. Comme dans les jardins créoles d’antan.

Classe PS Chaloupe Centre

ECOLE PRIMAIRE CHALOUPE CENTRE
Saint-Leu

Cultivons sur une terre enrichie sainement par nos biodéchets

Blog Lékol’O - Valorisons nos ressources organiques !
Gestion des traceurs

Ce site utilise des cookies pour fonctionner et améliorer la qualité de votre navigation. Il fait également usage de traceurs tiers en provenance de nos partenaires permettant d'analyser et comprendre comment vous utiliser ce site. En autorisant ces services tiers, vous acceptez le dépôt et la lecture de cookies et l'utilisation de technologies de suivi nécessaires à leur bon fonctionnement.