Notre jardin pousse !

12 mai 2023
ECOLE GEORGES THIEBAUT↗

Cet article a été écrit par les élèves accompagnés de leurs enseignants, dans le cadre des projets Lékol’O - Réduisons nos déchets organiques sur le territoire de la côte Ouest.
×

Ça y est, nous avons commencer à voir pousser dans notre jardin des haricots grimpants, 12 salades que nous allons bientôt manger, des piments et des aubergines (des bringelles) qui fleurissent.

Nous avons une jardinière devant notre classe qui nous permet de faire germer des graines comme le basilic, les haricots ou les pieds de tomates. Après, nous les plantons dans le grand jardin de la cour de récréation et nous pouvons aussi en donner à d’autre classes comme les plus petits.

Pour les haricots, cela a été très vite, nous avons mis les graines dans l’eau et nous les avons planté dans des petits pots le jeudi. La semaine suivante, ils avaient déjà poussé.

Tous matins et tous les soirs avant de partir, nous les arrosons. Nous avons mis dans notre jardin des bouteilles d’eau avec des trous qui arrosent nos plantes quand nous ne sommes pas là.

Parfois, quand nos plantes sont malades, nous avons mélangé du savon noir avec de l’eau. Ça les soigne pour enlever les parasites. Un escargot avait commencé à manger nos salades.

La classe des CE2 Safran, école Georges Thiebaut

ECOLE GEORGES THIEBAUT
Le Port

PROJET LEKOLO

Blog Lékol’O - Valorisons nos ressources organiques !
Gestion des traceurs

Ce site utilise des cookies pour fonctionner et améliorer la qualité de votre navigation. Il fait également usage de traceurs tiers en provenance de nos partenaires permettant d'analyser et comprendre comment vous utiliser ce site. En autorisant ces services tiers, vous acceptez le dépôt et la lecture de cookies et l'utilisation de technologies de suivi nécessaires à leur bon fonctionnement.