Sorties Kan Marron CPA, CPB, CE1A, ULIS

11 mai 2023
Ecole Charles Vendomèle↗

Cet article a été écrit par les élèves accompagnés de leurs enseignants, dans le cadre des projets Lékol’O - Réduisons nos déchets organiques sur le territoire de la côte Ouest.
×

 

 

Nous avons visité le camp marron. Nous avons découvert des plantes, des fruits et des légumes que nous ne connaissions pas.

On se souvient de l’ananas du diable.

Nous avons aussi découvert que les plantes pouvaient servir d’abris aux insectes. Nous avons vu les chenilles qui allaient faire leurs cocons sur un citronnier. Nous avons appris que le papillon qui allait naitre s’appelle le monarque bleu.

Au Kan Marron, on nous a expliqué le fonctionnement d’outils « lontan », par exemple le moulin à maïs.

Nous avons également joué aux jeux « lontan ».

La visite s’est terminée par une riche présentation de quelques fruits et légumes lontan : pâtisson, songe, calebasse, margoze, potiron, courge, maïs et bien d’autres.

Ecole Charles Vendomèle
Le Port

Le microcosme de Charles

Blog Lékol’O - Valorisons nos ressources organiques !
Gestion des traceurs

Ce site utilise des cookies pour fonctionner et améliorer la qualité de votre navigation. Il fait également usage de traceurs tiers en provenance de nos partenaires permettant d'analyser et comprendre comment vous utiliser ce site. En autorisant ces services tiers, vous acceptez le dépôt et la lecture de cookies et l'utilisation de technologies de suivi nécessaires à leur bon fonctionnement.