Nos plantations écologiques

7 juin 2022
MAternelle Georges Thiebaut↗

Cet article a été écrit par les élèves accompagnés de leurs enseignants, dans le cadre des projets Lékol’O - Réduisons nos déchets organiques sur le territoire de la côte Ouest.
×

Le 12 novembre, nous avons commencé nos plantations écologiques.

Nous avons récupéré des bouteilles en plastique qui auraient dû aller à la poubelle.

Maîtresse a coupé la bouteille en deux parties et nous avons mis la partie avec le goulot à l’envers à l’intérieur de la partie avec le culot. 

Après, nous avons mis un peu de terreau dans la partie haute, ensuite nous avons mis notre plante ou notre graine et puis nous avons fini de remplir avec du terreau.

La partie basse nous a permis de ne pas être obligé d’arroser tous les jours parce que l’eau restait stockée à l’intérieur.

      

MAternelle Georges Thiebaut
Le Port

Que faire de nos déchets ?

Blog Lékol’O - Valorisons nos ressources organiques !
Gestion des traceurs

Ce site utilise des cookies pour fonctionner et améliorer la qualité de votre navigation. Il fait également usage de traceurs tiers en provenance de nos partenaires permettant d'analyser et comprendre comment vous utiliser ce site. En autorisant ces services tiers, vous acceptez le dépôt et la lecture de cookies et l'utilisation de technologies de suivi nécessaires à leur bon fonctionnement.