Réduisons nos déchets

16 mai 2022
École élémentaire Benjoins - Trois-Bassins↗

Cet article a été écrit par les élèves accompagnés de leurs enseignants, dans le cadre des projets Lékol’O - Réduisons nos déchets organiques sur le territoire de la côte Ouest.
×

Certes, demander aux élèves de manger des fruits ou des légumes aux récréations contribue à la bonne santé des élèves, mais il faut aussi penser à la santé de notre planète…

C’est pourquoi, cette année encore, l’école des Benjoins s’engage à réduire et trier ses déchets et entre autre à composter les déchets de la récréation .

C’est les CP qui s’occupent de cette mission, être les ambassadeurs du compost aux récréations et comptez sur eux pour rappeler aux autres où l’on met ses épluchures. Mais en cette fin d’année, plus besoin d’ambassadeurs, tout le monde a pris le bon réflexe.

Mais au fait, à quel point réduit-on nos déchets en mettant tout cela dans le compost plutôt que dans la poubelle ? C’est ce qu’ont cherché à savoir nos élèves de CP.

Cette semaine les déchets c’est dans la poubelle… spéciale compost !!

Pour le plus grand bonheur de nos amies les fourmis, pour peu qu’on oublie de refermer le couvercle !!

Après une semaine, le saut est presque plein, mais quel poids cela peut bien représenter ?

2532g soit environ 2.5kg en une semaine x 36 semaines d’école = 80kg

 

Eh oui, rien que pour notre école, nous réduisons nos déchets de toute cette quantité. Si maintenant on multiplie cela par le nombre d’écoles Lékol’O on obtient…

une planète en bonne santé !!

 

 

École élémentaire Benjoins - Trois-Bassins
Trois-Bassins

Station de compostage