40,5 kg de bouchons pour une bonne action !

15 février 2022
École primaire Pointe des Châteaux - Saint-Leu↗

Cet article a été écrit par les élèves accompagnés de leurs enseignants, dans le cadre des projets Lékol’O - Réduisons nos déchets organiques sur le territoire de la côte Ouest.
×

Les P’tits Blobs ont, depuis la rentrée, été très assidus dans la mission de collecte de bouchons en plastique, et grâce à eux, nous avons battu un record !

La collecte de bouchons en plastique par l’association Handi Réunion* fut mise en place en 2006, près de 200 tonnes de bouchons ont été récoltés depuis cette même année. Une fois recueillis, les bouchons sont revendus afin d’être recyclés, les fonds récoltés par cette vente sont investis dans la construction de structures sportives adaptés aux personnes en situation de handicap. En plus du volet écologique, cet engagement nous permet de remplir une action de solidarité et de sensibiliser les P’tits Blobs à la pollution plastique ainsi qu’à l’accès aux structures adaptées pour les personnes en situation de handicap.

Ce matin du 7 Février, les GS de Maitresse Karine et les ULIS de Maitresse Nathalie ont œuvré ensemble afin de procéder à la pesée des bouchons. Après avoir fait le tour de l’école afin de les rassembler, les élèves ont remplis 6 grands sacs poubelles et le verdict de la pesée est tombé. Rappelons que l’année précédente c’est 30kg qui avaient été récoltés, 39.450kg représente donc le poids en bouchons récoltés depuis Aout. Mais nous avons un problème: les chiffres non ronds ne nous plaisent pas, alors on compte sur vous pour nous aider à atteindre les 40kg avant ce jeudi 10 février !

Merci aux P’tits Blobs pour leur implication dans ce projet, nous sommes fiers d’avoir recueilli plus de bouchons que l’année dernière et d’apporter notre participation à une cause très importante ! Cependant, le but n’était pas de gagner ce concours car qui dit bouchons, dit consommation …

* https://hbr.handireunion.org/

École primaire Pointe des Châteaux - Saint-Leu
Saint-Leu

Bio-énergie, Bokashi, Poules : Explorons de nouvelles pistes