Le tri des déchets végétaux

3 juin 2021
École élémentaire Louise Siarane - Saint-Paul↗

Cet article a été écrit par les élèves accompagnés de leurs enseignants, dans le cadre des projets Lékol’O - Réduisons nos déchets organiques sur le territoire de la côte Ouest.
×

Le tri des végétaux

Nous sommes des enfants de CE1 7 de l’école Louise Siarane. Dans notre école il y a trop d’emballages de compote dans les petites poubelles à compost (les bio seaux). Alors nous sommes passés dans toutes les classes de l’école pour expliquer quoi jeter dans la poubelle à compost.

Shinella et Ethan

 

Nous sommes des élèves de l’école Louise Siarane de CE1 7.Dans notre école il y a 4 bio seaux.Il y avait trop d’emballages dedans et pas assez de tri. Alors on est intervenu dans toutes les classes de CP, CE1, CE2, CM1 et CM2. On a expliqué que la poubelle à compost ça sert à jeter les végétaux (les restes de fruits, les sachets de thé et marc de café pour les maîtresses). Dans le composteur ça va devenir du compost! Le tri est bien fait maintenant.

Alicia et Loris

 

Nous sommes le CE1 7 de l’école Louise Siarane et nous avons remarqué que le tri n’était pas bien fait à la récréation. Les 4 bio seaux étaient rempli de dizaines d’emballages de compote. Avec notre maîtresse nous avons décidé d’intervenir dans les classes. Au mois de novembre nous nous sommes entraînés en classe à expliquer le tri des déchets végétaux. Ces déchets vont devenir du compost qui sert à nourrir les plantes. Il ne faut pas jeter dans les bio seaux du plastique et de l’aluminium. Depuis le tri est mieux fait.

Camille et Djona

École élémentaire Louise Siarane - Saint-Paul
Saint-Paul

Vers une école zéro déchet!