En visite à la Mison du coco

3 juin 2021
EP Arthur Alméry↗

Cet article a été écrit par les élèves accompagnés de leurs enseignants, dans le cadre des projets Lékol’O - Réduisons nos déchets organiques sur le territoire de la côte Ouest.
×

LA SORTIE À LA MAISON DU COCO

Dans le cadre du projet TCO et dans la continuité des actions menées au sein de notre école; nous avons organisé une sortie commune à toutes les classes de maternelle.

La sortie à la Maison du Coco a eu lieu en fin d’année 2020 et a été l’occasion pour les élèves de se familiariser avec des plantes en visitant le verger, le potager et le jardin des senteurs; mais aussi avec les animaux en parcourant la ferme!La classe de GS a participé à l’atelier du «p’tit planteur» au cours duquel les élèves ont découvert les différentes méthodes pour réaliser des plantations: grâce à une graine, à une bouture ou à un bulbe.

Dans un pot original et biodégradable, une demie noix de coco; les élèvesont passé en revue les différents éléments d’une plantation réussie: de la terre, du fumier et un peu de fibre de coco! Sans oublier de l’eau, de la lumière…;) Oignons, maïs et thym, voici les expériences de plantation que la classe a pu suivre et chaque élève est reparti avec son pot noix de coco chez lui pour poursuivre cette expérience en famille!

La classe de PMS B a participé à l’atelier sur « la noix de coco» au cours duquel les élèves ont découvert toutes les exploitations que l’on peut en faire . Après l’avoir « épluchée» et percée/ fendue , il y a l’eau de coco (désaltérant et nutritif) , ensuite , on peut manger la noix ou la râper. En pressant la noix , on obtient le lait de coco.Il ne faut pas oublier le sucre de coco à faible indice glycémique et l’huile de coco aux nombreuses vertus et utilisations.Les élèves ont réalisé des boules de coco avec de la coco râpé; ils se sont régalés!

EP Arthur Alméry
La Possession

Les p’tits jardiniers d’Alméry

Blog Lékol’O - Valorisons nos ressources organiques !
Gestion des traceurs

Ce site utilise des cookies pour fonctionner et améliorer la qualité de votre navigation. Il fait également usage de traceurs tiers en provenance de nos partenaires permettant d'analyser et comprendre comment vous utiliser ce site. En autorisant ces services tiers, vous acceptez le dépôt et la lecture de cookies et l'utilisation de technologies de suivi nécessaires à leur bon fonctionnement.