Sortie au jardin de Paulo

3 mai 2021
école Louise Siarane↗

Cet article a été écrit par les élèves accompagnés de leurs enseignants, dans le cadre des projets Lékol’O - Réduisons nos déchets organiques sur le territoire de la côte Ouest.
×

Le 2 avril 2021, nous sommes allés au jardin de Paulo, qui se trouve au Tour des Roches.

En arrivant, nous avons bu une tisane verveine citronnelle et nous avons mangé un gâteau à la banane. C’est Paulo qui avait préparé tout ça avec les produits de son jardin. C’était délicieux !

Une fois le ventre bien rempli, nous avons fait des activités :

1/ Fabrication d’un « pendiyé ».

Nous avons enfilé des perles et des graines sur un fil de fer pour fabriquer un mobile. Il y avait différentes graines avec des noms très rigolos : des « toto-margot », des « sapo-napoléon »…

2/Peinture sur galets.

Nous avons dessiné avec des poscas sur des galets. Certains ont fait des coccinelles ou des abeilles, d’autres des points, des quadrillages, différents motifs.

3/Visite guidée du jardin par Paulo.

Nous avons vu beaucoup de plantes, d’arbres, de fruits et de fleurs : du gingembre, de la citronnelle et de la verveine citronnelle, du basilic, de la cannelle, des combavas, des citronniers, un olivier, un baobab, un fruit à pain, un pistachier, des fleurs de tiaré…

Il y en avait beaucoup … et il y avait aussi des ruches !

A la fin de la matinée, nous sommes rentrés à l’école. Nous avons passé une super matinée, dans la nature, au milieu des plantes.

Les CP de l’école Louise Siarane.

école Louise Siarane
Saint-Paul

A l’école du développement durable

Blog Lékol’O - Valorisons nos ressources organiques !
Gestion des traceurs

Ce site utilise des cookies pour fonctionner et améliorer la qualité de votre navigation. Il fait également usage de traceurs tiers en provenance de nos partenaires permettant d'analyser et comprendre comment vous utiliser ce site. En autorisant ces services tiers, vous acceptez le dépôt et la lecture de cookies et l'utilisation de technologies de suivi nécessaires à leur bon fonctionnement.