FABRIQUONS ET OBSERVONS LE COMPOST

3 mai 2021
maternelle de l'Etang↗

Cet article a été écrit par les élèves accompagnés de leurs enseignants, dans le cadre des projets Lékol’O - Réduisons nos déchets organiques sur le territoire de la côte Ouest.
×

Tous les matins, les élèves prennent la collation composée exclusivement de fruits, légumes ou de compote.

Dans la classe de PS / GS , il y a 2 poubelles, une pour le reste de fruits et l’autre pour les autres déchets. Les élèves font le tri. La classe récupère aussi les déchets de la cantine.

Dans la journée, un élève va vider la poubelle des déchets organiques dans le bac à compost.

Puis, la classe a récupéré du compost dans le bac à  compost de l’école.

Les élèves ont observé avec différentes loupes la décomposition des déchets organiques  et sa transformation en compost. Ce compost va nourrir la terre, les plantes. Ils ont observé des vers de terres, des mille-pattes, des fourmis. Ils ont beaucoup apprécié cette activité.

Les élèves ont mélangé le compost avec de la terre, du terreau et du fumier et ont réalisé des plantations. Ils ont semé des graines de menthe, de basilic et de coriandre dans une jardinière.

maternelle de l'Etang
Saint-Leu

un jardin à l’école

Blog Lékol’O - Valorisons nos ressources organiques !
Gestion des traceurs

Ce site utilise des cookies pour fonctionner et améliorer la qualité de votre navigation. Il fait également usage de traceurs tiers en provenance de nos partenaires permettant d'analyser et comprendre comment vous utiliser ce site. En autorisant ces services tiers, vous acceptez le dépôt et la lecture de cookies et l'utilisation de technologies de suivi nécessaires à leur bon fonctionnement.