Poulailler et jardinière en lasagne

27 janvier 2021
Ecole élémentaire saint Leu centre↗

Cet article a été écrit par les élèves accompagnés de leurs enseignants, dans le cadre des projets Lékol’O - Réduisons nos déchets organiques sur le territoire de la côte Ouest.
×

Depuis quelques années, nous avons un poulailler dans l’école. Mais depuis le confinement nous n’avons plus de poules et le poulailler s’est abimé. Alors nous avons lancé une grande opération de nettoyage. Nous avons enlevé les déchets amenés par le vent, les feuilles mortes…

Ca y est, notre poulailler est propre.

Ensuite nous avons nettoyé autour du poulailler et nous avons trouvé des parpaings. Nous avons l’idée de faire des jardinières en utilisant ces parpaings et bien sûr notre compost.

Nous avons donc fait des jardinières en lasagnes : en premier une couche de cartons. Nous avons recyclé les cartons des colis de livres de la rentrée, les maîtresses étaient contentes.

En deuxième, une couche de compost de notre composteur.

Enfin en troisième,  de la terre que les parents avec les maîtresses ont ramenée et nous avons bien arrosé car à Saint Leu centre il fait chaud !!!

Enfin grâce aux parents, nous avons eu plein de graines gratuitement que nous avons plantées et de nouveau arrosées.

Il ne reste plus qu’à mettre les poules qui vont pouvoir manger nos déchets de cantine et bien arroser pour que les graines poussent.

Ecole élémentaire saint Leu centre
Saint-Leu

Création d’un jardin vertical avec utilisation de compost

Blog Lékol’O - Valorisons nos ressources organiques !
Gestion des traceurs

Ce site utilise des cookies pour fonctionner et améliorer la qualité de votre navigation. Il fait également usage de traceurs tiers en provenance de nos partenaires permettant d'analyser et comprendre comment vous utiliser ce site. En autorisant ces services tiers, vous acceptez le dépôt et la lecture de cookies et l'utilisation de technologies de suivi nécessaires à leur bon fonctionnement.