Alon bat karé!!!

3 juillet 2019
Ariste Bolon↗

Cet article a été écrit par les élèves accompagnés de leurs enseignants, dans le cadre des projets Lékol’O - Réduisons nos déchets organiques sur le territoire de la côte Ouest.
×

Pour clotûrer l’année scolaire, les enfants ont effectué une sortie scolaire dans le cadre de leur projet de classe respectif durant la fin du mois de juin.

Tous les projets avaient pour but de faire découvrir la biodiversité de notre île et de sensibiliser les enfants à la protection de notre environnement, l’objectif final étant la réduction des déchets pour limiter la pollution.

Ainsi les élèves du CP et du CE1 ont fait une sortie en forêt pour y observer la faune et la flore locale. Ils se sont rendus compte de l’importance des forêts dans notre environnement.  Ils ont aussi profité des arbres pour s’adonner aux activités d’accrobranches.

Les élèves de CE2 ont fait sortie en kayak de mer dans le lagon de l’Ermitage . Ils ont découvert la faune et la flore marine. Ils ont pris conscience de la fragilité de cet écosystême et comment la pollution détruit ce milieu naturel.

Les élèves du cycle 3 ont visité le jardin d’Eden à l’Ermitage. Le thème de la visite était: des arbres et des hommes. Nous y avons appris beaucoup sur les espèces endémiques et exotiques à la Réunion.

Les plantes sont présentes dans notre vie de tous les jours et il est important de préserver notre environnement car elles sont en première ligne dans notre chaîne alimentaire.

Ces sorties ont donc permis d’établir un lien concret entre ce que les enfants ont appris et la réalité à laquelle ils sont confrontés.

Nous remercions le TCO et les parents sui nous ont accompagné durant ce projet.

Ariste Bolon
Le Port

Ti zardin Bolon