Des cadres avec des matériaux récupérés pour la fête des papas!

1 juillet 2019
Mario Hoarau↗

Cet article a été écrit par les élèves accompagnés de leurs enseignants, dans le cadre des projets Lékol’O - Réduisons nos déchets organiques sur le territoire de la côte Ouest.
×

Avant ce projet, nous nous sommes initiés au tri sélectif en participant à différents ateliers dans notre classe de Grande Section.

Nous avons appris que certains déchets pouvaient être recyclés et d’autres non et nous nous sommes dits que nous pouvions réaliser quelque chose avec les objets qui ne sont pas recyclables.

Nous avons fait une récolte d’objets qui pouvaient être réutilisés  pour faire des créations en arts plastiques. Chaque élève devait amener à l’école un petit “trésor” qui allait nous servir pour faire nos créations.

Beaucoup de choses ont été amenées: des tissus, des bouts de bois, des bouchons, des vieux CD, des boutons, des bouts de guirlandes, des boîtes d’oeufs,  des crayons de couleurs devenus minuscules, du papier bulle, des mousses, des bouts de tuyaux, des clous, des boulons,….

Une fois la récolte terminée, la maîtresse a distribué des bouts de plaques récupérées dans les magasins entre les bouteilles. Chaque élève  a réalisé librement un cadre de papa “rigolo” pour la fête des pères.

L’activité a beaucoup plu aux élèves et beaucoup de papas ont été contents de l’originalité du cadeau! Et tout ça, en évitant de jeter des choses dans la poubelle, et sans  aller acheter!

Classe de GS1

 

 

Mario Hoarau
Saint-Leu

Si rien ne disparaît tout se transforme