Cérémonie du Lombri »tea-time »

13 mai 2019
Pointe des Châteaux↗

Cet article a été écrit par les élèves accompagnés de leurs enseignants, dans le cadre des projets Lékol’O - Réduisons nos déchets organiques sur le territoire de la côte Ouest.
×

Trop de déchets ? On riposte, on lombricomposte.

Mardi 7 mai à 13h00, toutes les classes porteuses du projet TCO se sont retrouvées pour une distribution de Lombrithé aux plantes ! Plus de 100 élèves réunis…

1.Le lombrithé provient de l’action digestive des lombrics. Celle-ci va ruisseler à travers le lombricomposteur et se charger en éléments nutritifs. Au final, vous obtiendrez un engrais liquide de grande qualité ! La composition de ce lixiviat est très intéressante pour la croissance des végétaux. Il contient en effet des nutriments, des oligo-éléments et des minéraux. Il est bien équilibré en NPK (Azote, Phosphore et Potassium).

2.Son utilisation : Ce jus de compost ne devra pas être versé brut sur des légumes ou des plantes. Il sera indispensable de le diluer. La recette est simple : 1/10 ou un verre de Lombrithé pour 9 verres d’eau. Pur, il peut être utilisé comme désherbant, une alternative idéale aux produits chimiques.

3.Après dilution nous avons offert à nos boutures ce précieux breuvage, de quoi tenir pendant les vacances.

Pointe des Châteaux
Saint-Leu

Lombricompostons !