Cérémonie du Lombri »tea-time »

13 mai 2019
Pointe des Châteaux↗

Cet article a été écrit par les élèves accompagnés de leurs enseignants, dans le cadre des projets Lékol’O - Réduisons nos déchets organiques sur le territoire de la côte Ouest.
×

Trop de déchets ? On riposte, on lombricomposte.

Mardi 7 mai à 13h00, toutes les classes porteuses du projet TCO se sont retrouvées pour une distribution de Lombrithé aux plantes ! Plus de 100 élèves réunis…

1.Le lombrithé provient de l’action digestive des lombrics. Celle-ci va ruisseler à travers le lombricomposteur et se charger en éléments nutritifs. Au final, vous obtiendrez un engrais liquide de grande qualité ! La composition de ce lixiviat est très intéressante pour la croissance des végétaux. Il contient en effet des nutriments, des oligo-éléments et des minéraux. Il est bien équilibré en NPK (Azote, Phosphore et Potassium).

2.Son utilisation : Ce jus de compost ne devra pas être versé brut sur des légumes ou des plantes. Il sera indispensable de le diluer. La recette est simple : 1/10 ou un verre de Lombrithé pour 9 verres d’eau. Pur, il peut être utilisé comme désherbant, une alternative idéale aux produits chimiques.

3.Après dilution nous avons offert à nos boutures ce précieux breuvage, de quoi tenir pendant les vacances.

Pointe des Châteaux
Saint-Leu

Lombricompostons !

Blog Lékol’O - Valorisons nos ressources organiques !
Gestion des traceurs

Ce site utilise des cookies pour fonctionner et améliorer la qualité de votre navigation. Il fait également usage de traceurs tiers en provenance de nos partenaires permettant d'analyser et comprendre comment vous utiliser ce site. En autorisant ces services tiers, vous acceptez le dépôt et la lecture de cookies et l'utilisation de technologies de suivi nécessaires à leur bon fonctionnement.