Kan la maternèl Monver i travay su lé déché…

25 février 2019
Montvert↗

Cet article a été écrit par les élèves accompagnés de leurs enseignants, dans le cadre des projets Lékol’O - Réduisons nos déchets organiques sur le territoire de la côte Ouest.
×

Dans les hauts de Trois Bassins, notre petite école maternelle de trois classes travaille sur des solutions de traitement des déchets. Nous avons abordé la thématique d’une manière globale. Tout d’abord, les élèves ont travaillés sur la possibilité de donner une seconde vie aux objets afin d’éviter qu’ils soient jetés inutilement. Dans ce cadre nous avons organisé une brocante à l’école (jouets, livres, objets de décoration, vaisselle). Celle-ci à connu un vif succès !

Par la suite les élèves ont travaillé sur les différents types de déchets (papier/carton, verre, métal, etc..) et ont recyclés ceux-ci.

Les pots en verre sont devenus des photophores, le papier a été recyclé pour faire des cartes de vœux, les boites de conserves sont devenus des pots à crayon, les bouteilles plastiques sont devenues des pots de fleurs… restaient les déchets organiques… nous avions déjà un composteur à l’école. C’est là que Mr Bernard du TCO est arrivé .

Il a monté le lombricomposteur avec l’aide des élèves. Depuis, les élèves nourrissent les vers de terre grâce aux déchets organiques de leur goûter et les observent régulièrement…

Montvert
Trois-Basssins

Ekol’o dé o !