Le projet poulailler et compost de l’école St-Leu Centre

30 janvier 2019
Saint Leu Centre↗

Cet article a été écrit par les élèves accompagnés de leurs enseignants, dans le cadre des projets Lékol’O - Réduisons nos déchets organiques sur le territoire de la côte Ouest.
×

Lorsque nous mangeons à la cantine, nous ne finissons pas toujours nos assiettes. Nous nous rendons compte que les camarades de l’école et nous même faisons du gaspillage alimentaire et que les déchets n’étaient pas triés.

Avec nos maîtresses, nous nous sommes posés une question: « Comment réduire nos déchets? ». Nous avons eu plusieurs idées:

  1. Le poulailler : d’abord, nous sommes entrés en contact avec l’association « Les Rencontres Alternatives », pour qu’il nous aide à réaliser le poulailler. Nous allons le mettre quelque part où nous pouvons facilement le voir. Sur cette photo nous vous montrons l’endroit:                                                                                                                                                                                                            
  2. Le compost : Nous avons reçu nos bacs à compost avant les vacances de décembre, nous sommes contents!

Nous pensons que les autres élèves de l’école seraient également contents d’apprendre à trier les déchets. Nous leur avons fabriqué une poubelle jaune et une poubelle bleue pour leur classe. Bientôt, nous allons leur apprendre à utiliser le bac à compost.

Saint Leu Centre
Saint-Leu

Du recyclage à la réduction des déchets organiques