Formulaire d’inscription : compostage collectif


Le « référent de site » est l’interlocuteur privilégié de la collectivité pour ce projet. Il est également le porteur de projet. C’est donc lui qui doit saisir la demande pour candidater.

Le « référent de site »

Vos coordonnées :

Qui est l’autre référent de site ?

Remarque : Les référents doivent suivre une formation donnée par le TCO, à La Possession. Cette formation nous garantit que les personnes en charge du compostage auront toutes les informations et compétences nécessaires pour gérer un site de compostage collectif sans nuisances.
Un composteur permet de détourner des poubelles des déchets comme les épluchures de fruits et légumes, les branches et feuilles, les tontes de gazon, les restes de repas, l’essuie-tout et le papier journal, les fleurs fanées, etc. La grande majorité des déchets que l’on retrouve dans son appartement sont constitués de déchets humides (épluchures, marc de café, petits restes de repas). Pour fonctionner correctement et sans nuisances, il est fondamental de disposer d’une matière sèche à mélanger aux apports des participants. Les matières sèches peuvent être des feuilles mortes, des brindilles et branches, de la tonte de gazon séchée, du broyat de bois.

Disposez-vous de matières sèches sur le site ?

Pour pratiquer le compostage, vous disposez

Coordonnées du bailleur ou du syndic de copropriétaires

Le TCO peut soutenir votre demande auprès du bailleur en le rassurant sur le suivi proposé aux référents de site et sur notre engagement à mener un projet sans aucune nuisance.
Merci d’avoir pris le temps de renseigner ce formulaire et de nous permettre ainsi de vous accompagner au mieux dans la mise en place du compostage collectif au sein de votre résidence.

Application Mobile TCO Agglo

Lettre d’information

Restez au plus près de l’actualité du Territoire de la Côte Ouest.


Abonnement SMS

Recevez par SMS les informations importantes du TCO relevant de ses domaines de compétences