Les marchés 2019


Chefs d’entreprise, retrouvez ici la programmation des marchés et les pratiques relatives à la commande publique au Territoire de la Côte Ouest.

L’Ouest compte environ 15 000 très petites entreprises (TPE) et petites et moyennes entreprises (PME), lesquelles concentrent plus de 41 500  d’emplois.

Pourtant, elles ont un accès encore trop limité à la commande publique.

Le TCO et les communes de La Possession, du Port et Saint-Paul, ont donc décidé d’inverser cette tendance en adoptant la Stratégie du Bon Achat, en mettant en œuvre des actions pour faciliter l’accès des TPE et PME de l’Ouest à la commande publique et remplir leurs carnets de commande.

Les journées mutualisées du territoire, les salons des professionnels sont l’occasion pour les acheteurs publics ou semi publics, les organisations professionnelles et entreprises d’échanger et de répondre aux attentes des TPE/PME locales en termes de meilleur accès à la commande publique.

Les entreprises prennent connaissance également du programme d’activités de l’année en matière de marchés de travaux, services et fournitures.

En téléchargement, la programmation des marchés pour l’année en cours ainsi que des documents utiles pour accéder à la commande publique.


Application Mobile TCO Agglo

Lettre d’information

Restez au plus près de l’actualité du Territoire de la Côte Ouest.


Abonnement SMS

Recevez par SMS les informations importantes du TCO relevant de ses domaines de compétences