Label Marianne – Pour un accueil de qualité


Après l’obtention de son premier label Marianne en 2009,  la communauté d’agglomération a de nouveau obtenu ce label distingant la qualité de l’accueil au TCO.

Le Label Marianne est la référence en matière d’accueil et de relation usager des services publics. Pour l’obtenir, la collectivité s’est lancée dans un processus de labellisation et s’est engagée sur 5 engagements :

  1. Un accès facilité aux services 
  2. un accueil attentif et courtois 
  3. une réponse et une prise en charge des demandes et réclamations des usagers dans un souci de lisibilité, clarté, précision et en délai
  4. une qualité d’écoute pour progresser

Ces derniers sont eux-mêmes :

  • déclinés dans des pratiques qualité formalisées,
  • suivis mensuellement par nos services,
  • évalués annuellement auprès des usagers et testés dans le cadre de démarches mystère

Aussi, vous êtes invités à donner votre avis et faire part de vos remarques et suggestions, grâce aux coupons mis à votre disposition dans les espaces d’accueil du TCO, ou en remplissant notre formulaire dédié.