Le 9 octobre 2018

Appel à projets Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi (PLIE) du TCO


ATTENTION : la date limite du dépôt des candidatures est dépassée !

La date limite de remise du dossier, fixé au lundi 29 octobre 2018, est maintenant dépassée.

Le Territoire de la Côte Ouest (TCO) lance un appel à projets dont l’objet est l’accompagnement à la structuration et au développement économique des structures de l’ESS du territoire.

Le dossier complet de l’appel à projets peut être obtenu gratuitement par téléchargement ci-dessous jusqu’au 26 octobre 2018.

La date limite de remise des projets est fixée au Lundi 29 octobre 2018 à 11h30 locales.

Les réponses, en langue française, sur support papier, devront être remises contre récépissé au service développement économique, emploi et insertion du TCO (1, rue Eliard Laude, 97420 Le Port, du lundi au vendredi entre 8h30 et 11h30), sous enveloppe portant les mentions suivantes : Territoire de la Côte Ouest – Appel à Projets ESS – SDEEI

Date d’envoi de l’appel à projets à la publication : 8 octobre 2018

ATTENTION : Les réponses transmises par télécopie, voie électronique ou courrier postal ne seront pas acceptées.

Le PLIE du TCO, co-financé par l’Union Européenne dans le cadre du Fonds Social Européen, est une plateforme de coordination d’acteurs locaux qui permet de créer les conditions d’accès à l’emploi durable des personnes en situation d’exclusion. Par la mobilisation des acteurs intervenant sur un même territoire, dans le champ de l’insertion, de la formation et de l’emploi, afin de proposer des parcours devant aboutir à une insertion professionnelle durable.

Depuis plusieurs années, dans le cadre de ses compétences notamment liées à l’insertion, à l’emploi et au développement économique, le TCO soutient la mise en oeuvre d’actions permettant la création d’activités et d’emplois sur son territoire. En parallèle, la collectivité soutien le développement de l’ESS au travers d’ateliers chantiers d’insertion, l’accompagnement des porteurs de projet économique, l’appui aux activités culturelles, sportives et touristiques, l’aménagement du territoire, la gestion des déchets.

Le présent appel à projets a pour objet l’accompagnement à la structuration et au développement économique des structures de l’ESS du territoire. Il vise à soutenir, un ou plusieurs porteurs de projets proposant des actions innovantes en matière d’accompagnement des structures ESS.

Pour information les structures qui pourront être accompagnées par le ou les lauréats de l’appel à projets s’inscriront dans le cadre de la loi ESS. Les activités se dérouleront sur la zone géographique de l’ouest.

Pour en savoir plus, télécharger le dossier de l’appel à projets ci-dessous :


Téléchargement




Cette page a été consultée 397 fois.

N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news.

Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.

Application Mobile TCO Agglo

Lettre d’information

Restez au plus près de l’actualité du Territoire de la Côte Ouest.


Abonnement SMS

Recevez par SMS les informations importantes du TCO relevant de ses domaines de compétences