De nouvelles modalités de dotation de composteurs

Note : Cet article a été publié il y a plus de 18 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Le composteur est LA meilleure solution pour réduire la production de déchets en les transformant en ressources pour le jardin. Malheureusement, il est constaté qu’aujourd’hui, 1 composteur sur 3 n’est pas utilisé correctement. C’est pourquoi le TCO revoit ses modalités de dotation de composteur.

Désormais, si vous souhaitez faire une demande de composteur sur le territoire de la côte Ouest, vous devrez obligatoirement participer à une séance d‘informations (1h) ou à un atelier pratique sur le compostage (1/2 journée) avant la livraison du composteur.

Profitez des prochaines séances d’informations près de chez vous… ou des ateliers gratuits

La séance d’informations dure 1 heure (les bases pour composter sans nuisances) et l’atelier dure environ 3h30 (maîtriser le processus de dégradation et savoir valoriser tous ses déchets organiques pour en faire de l’or pour le jardin).

Les inscriptions se font en ligne.

Prochaines dates :

Ateliers (il a lieu un samedi matin par mois. il se déroule dans le jardin partagé Eucalyptus à La Saline les Hauts).

La Possession (Maison de quartier de Sainte-Thérèse) :

Le Port (Maison de quartier de l’Oasis) :

  • Jeudi 17 novembre 2022 de 17h30 à 18h30

Saint-Paul (Salle du front de mer) :

Trois-Bassins (Grande salle de formation du Pôle culturel et Sportif de l’Alambic) :

  • Samedi 19 novembre 2022 de 9h à 10h

Saint-Leu (Maison de quartier centre ville) :

  • Samedi 3 décembre de 9h à 10h


Cet article a été publié le , il y a 2 ans. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest, Communiqués & infos pratiques et a été consulté 420 fois. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.