La charte d’engagement relative au Contrat de Transition Ecologique du TCO a été signée cet après midi à Paris

Note : Cet article a été publié il y a plus de 69 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.
Le président du TCO, Joseph Sinimalé a signé cet après-midi la charte d’engagement du Contrat de Transition Ecologique pour le Territoire de la Côte Ouest
 
C’est à 15h00 (heure de Paris) exactement, au Boulevard St Germain, lors du Forum des CTE, que M. Sébastien Lecornu, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Transition écologique et solidaire, a signé les premières chartes d’engagement avec les structures retenues pour expérimenter les Contrats de Transition Écologique. Et notre communauté d’agglomération était directement concernée…

 

Le TCO, un des 20 sites démonstrateurs

Le TCO fait partie des 20 sites démonstrateurs qui doivent valider la nouvelle démarche portée par Sébastien Lecornu. Parmi ces 20 projets, certains sont plus avancés que d’autres. C’est notamment le cas de notre Communauté d’Agglomération. Territoire de grande ambition, avec l’Ecocité comme signe de vitrine et de laboratoire tropical pour La Réunion, la France et l’international, le TCO a en effet été choisi par l’Etat pour expérimenter cette nouvelle démarche.

Le choix du TCO par l’Etat en tant que site pilote de la transition écologique est en adéquation avec la conduite de la politique publique de la communauté d’agglomération qui place la durabilité (équilibre entre développement et protection de l’environnement) au centre de chaque projet et action de la collectivité locale, avec l’ambition de produire une meilleure relation entre l’Homme, la Nature et la Ville.

 

En savoir plus sur le CTE et la candidature du TCO


Cet article a été publié le , il y a 6 ans. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest et a été consulté 1 513 fois. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.