Départ réussi pour le 1er Salon des savoir-faire professionnels et des proximités

Note : Cet article a été publié il y a plus de 77 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Bilan très satisfaisant pour la première édition de ce Salon des savoir-faire professionnels et des proximités

Les organisateurs (le TCO, la Cinor et l’association SBA) et les exposants se disent en effet contents de cette manifestation placée sous le signe de la convivialité et des proximités.

Ce vendredi 17 novembre, ce sont pas moins de 300 visiteurs intéressés qui sont venus découvrir les activités et produits des 73 exposants.

Poignée de mains symbolique entre Dominique Vienne, président du SBA,

Gérald Maillot, président de la CINOR et Joseph Sinimalé, président du TCO.

 

Le Salon des savoir-faire professionnels et des proximités sert à valoriser le savoir-faire des entreprises, créer des synergies et des partenariats entre les entreprises, montrer la richesse et le dynamisme du tissu économique à La Réunion. C’est également l’occasion pour les entreprises de présenter leurs innovations aux acheteurs publics et privés.

L’idée est de créer un lien coopératif durable entre les entreprises et le territoire et faire en sorte que chaque entreprise, chaque acteur public et privé puisse développer son ancrage territorial.

Après l’inauguration, les officiels ont effectué la traditionnelle visite des stands.

L’occasion pour les exposants d’échanger et de créer des opportunités.

 

Sur le territoire Ouest, plus de 70 M€ sont investis, cette année, dans l’économie locale.

 Au-delà des stands, des ateliers…

Les ateliers et interventions des experts ont rythmé la journée : de la facilitation dans la commande publique aux achats socialement responsables, en passant par l’ancrage territorial… le grand public, les acheteurs et les entreprises ont pu échanger et partager les bonnes pratiques afin d’impulser une nouvelle énergie.

 

M. Sinimalé, président du TCO a insisté sur le fait « qu’il faut, comme l’a mentionné récemment le président de la République en Guyane, libérer les énergies. Et de rajouter, que pour libérer les énergies, il faut changer la réglementation pour La Réunion ! … Il ne faut pas freiner les entreprises.


Cet article a été publié le , il y a 6 ans. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest, Les Salons des professionnels et a été consulté 1 767 fois. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.