« Fléau alcool » : Informez-vous, pour votre santé et pour celle de vos proches

La Possession

Note : Cet article a été publié il y a plus de 79 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Connaissez-vous le syndrôme d’alcoolisation fœtale?

Aussi connu sous l’acronyme « SAF », il provoque une variété de déficiences pour le bébé tant sur le plan mental et physique que celui du développement.
Vous voulez en savoir plus sur ces affections associées à la consommation alcoolique durant la grossesse?

Rendez-vous au marché forain de La Possession ce samedi 9 septembre 2017 de 7h à 12h, sur le stand de prévention animé par l’IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers).

Consciente des dégâts occasionnés par la consommation excessive d’alcool, la Ville de La Possession, s’engage fortement à travers son CCAS (Centre Communal d’Action Sociale). Elle mène ainsi des actions de lutte contre le « fléau alcool » et renforce l’accompagnement destiné aux personnes touchées ou tentées par sa consommation excessive.

Le CCAS de La Possession est le seul de La Réunion à proposer toute l’année un accompagnement aux personnes atteintes d’alcoolisme.
La ville de La Possession souhaiterait sensibiliser et accompagner plus largement les usagers. C’est pourquoi elle lance un appel à la mobilisation à destination des acteurs médico-sociaux, des associations, des différents maires et élus de l’île, pour engager une réflexion commune autour du thème : « Lutte contre l’alcoolisme : prévention, accompagnement et règlementation – Un plan d’action efficace à La Réunion ». Le rendez-vous est pris pour le 11 octobre 2017, en salle du Conseil municipal de La Possession, à 14h.

+ d’infos sur le site internet de La Possession


Cet article vous a-t-il été utile ?

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]


Cet article a été publié le , il y a 7 ans. Il est classé dans la rubrique Agenda des manifestations et a été consulté 1 703 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.