Demande de bac à compost individuel

Le TCO fournit gracieusement depuis 2004 des composteurs individuels aux administrés volontaires pour les inciter à produire leur propres fertilisants et réduire leurs déchets. Il n’est cependant pas nécessaire d’avoir un composteur pour pouvoir composter ses déchets. Un tas au fond du jardin fait aussi parfaitement l’affaire !

Page 1 sur 3

Demande de bac à compost

Le TCO revoit ses modalités de dotation de composteurs.

Il est constaté qu’aujourd’hui, 1 composteur sur 3 n’est pas utilisé correctement : c’est trop ! Aussi,  pour pouvoir disposer d'un composteur et s’assurer de leur bon usage , il est obligatoire de participer soit à une séance d‘information (1h pour apprendre les bases du compostage et savoir gérer tous ses déchets alimentaires sans nuisances), soit à un atelier pratique (1/2 journée pour découvrir et mettre en œuvre différentes pratiques de compostage et de transformation des déchets en ressources du jardin). Le choix définitif du modèle de composteur se fera lors de l'une de ces rencontres et la livraison du composteur interviendra peu de temps après.

Vous pouvez participé à un atelier qui n'est pas sur votre commune de résidence.

Mes coordonnées

Merci de préciser si c'est un numéro : BIS, TER, ...

exemple : Bdn, Le Ruisseau, la plaine….

Merci de laisser un n° de téléphone afin que nous puissions, si nécessaire, vous joindre pour obtenir plus d'informations sur votre demande.

Veuillez confirmer votre demande svp