A Bernica, les maisons ont été réhabilitées avec les habitants

Note : Cet article a été publié il y a plus de 90 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

C’est grâce au dispositif OGRAL (Opération groupée d’amélioration de logements), que les familles Orance ont pu bénéficier d’aides financière, matérielle et technique, pour réhabiliter leurs habitations.

Jean-Paul et Rose Marie Orance n’étaient pas peu fiers ce matin de faire visiter leurs cases aux partenaires de cette opération de lutte contre l’habitat indigne.

C’est donc en présence de M. Joseph Sinimalé, Maire de St-Paul et Président du TCO, des représentants des Compagnons Bâtisseurs, de la Fondation Abbé Pierre et des services de l’Etat que les familles ont présenté les travaux effectués. L’originalité de ce dispositif réside dans la participation obligatoire des membres de la famille, des voisins et de l’entourage aux travaux. La solidarité prend toute sa place dans ces opérations.

Télécharger le dossier de presse et les photos ci-dessous :

 

Document(s) téléchargeable(s)


Nom du fichier Poids Type Téléchargement
DP OGRAL Bernica - 27 octobre 2016 1,99 Mo picture_as_pdf Télécharger file_download
photos-ogral-octobre-2016 7,02 Mo zip Télécharger file_download

Cet article a été publié le , il y a 7 ans. et a été consulté 2 140 fois. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.