Publié le 12 février 2015

Zanmari Baré & Sami Waro & Patrice Treuthardt à Le K St Leu avec Mamiso en 1ère partie


Note

Cet article a été publié il y a plus de 32 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Le 14 février à 20h Le K St Leu 

Longtemps éloigné des scènes, Zanmari Baré incarnait il y a peu le secret le mieux gardé du maloya. Avec Mayok Flèr, son album pépite paru en 2013, l’artiste a bouleversé tout le monde… en douceur et avec toute la modestie qu’on lui connaît.

zanmari

 

Bercé dans sa jeunesse par les grandes voix du maloya, Lo Rwa Kaf, Firmin Viry, Granmoun Lélé et Alain Peters, Zanmari Baré s’est trouvé une famille dans la poésie militante de Danyèl Waro. Depuis deux ans, Zanmari et son groupe ont ravivé la flamme d’un maloya à fleur de peau avec des concerts qui embarquent loin.

Pour notre kabar d’ouverture, le chanteur invite son dalon Sami Waro pour une rencontre au sommet. En écho à sa création Po èt an bann, Zanmari partagera la scène du K avec Patrice Treuthardt, fonnkézèr aux textes pimentés et à la présence explosive !

Mamiso

mamiso

Chanteur depuis sa tendre enfance, Mamiso – prononcez Mamsou – est un des plus fiers représentants de l’art vocal malgache. Avec le groupe Senge dans les années 90, il parcourt les scènes du monde en mettant en avant un répertoire rare, inspiré du beko antandroy.

Après des collaborations avec Mikidache, il fonde le groupe Mamiso & Mevah pour chanter la diversité musicale de son île. Installé à La Réunion depuis peu, Mamiso décide de mettre les polyphonies malgaches à l’honneur au travers d’un trio formé avec Mevah et Njiva Andrianantenaina.

Mêlant subtilité harmonique, richesse vocale et envolées rythmiques ternaires, Mamiso marie son chant aux sonorités du katsa et du kabosy (hochet et mandoline traditionnels).

A ne pas rater !

 


Source : Le Séchoir

Vous avez apprecié cet article ? Partagez-le avec vos amis :

Cet article a été publié le , il y a 3 années. Il est classé dans la rubrique Agenda des manifestations et a été consulté 797 fois.

N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news.

Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.

Lettre d’information

Restez au plus près de l’actualité du Territoire de la Côte Ouest.


Abonnement SMS

Recevez par SMS les informations importantes du TCO relevant de ses domaines de compétences

S'il vous plaît patienter ...