Zanmari Baré à la Rondavelle Ti Roule à St Leu  Saint-Leu  


Note

Cet article a été publié il y a plus de 4 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Samedi 10 février, Zanmari Baré est en concert à 19H30 à la Rondavelle Ti Roule. L’entrée est libre !


Auteur et compositeur patient, sensible et engagé, Zanmari Baré s’inscrit dans la lignée artistique et politique du grand Danyèl Waro, dont il fait figure d’héritier naturel (ils ont d’ailleurs le même label, Cobalt) : l’exigence de son écriture, son amour de la poésie et la qualité de son interprétation en font l’un des plus sérieux espoirs de la musique réunionnaise. Il se distingue cependant de son aîné par la douceur de ses chansons et de sa voix très juste, là où Waro cultive un maloya plus énergique et joue d’un chant plus souvent accidenté, moins précis, quoique peut-être plus libre.

Le maloya de Zanmari Baré est un blues langoureux et poétique appuyé sur des textes très libres où les femmes, la rencontre et la langue créole tiennent les rôles principaux. Il emploie des instruments traditionnels du maloya, joue une musique assez pure, et s’est entouré pour ça d’une troupe de dalons qui compte certains des plus fins percussionnistes réunionnais, qui l’accompagnent sur scène avec beaucoup de bonne humeur.

Chant : Zanmari Baré
Congas : Loran Dalo
Kayanm, voix : Stéphane Gaze
Bob, sati, voix : Mickaël Talpot
Piker, voix : Serge Parbatia
Rouler, voix : Willy Paitre


Vous avez apprecié cet article ? Partagez-le avec vos amis :

Cet article a été publié le , il y a 5 mois. Il est classé dans la rubrique Agenda des manifestations et a été consulté 239 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news.
Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.