Une soirée BD concert ce vendredi 30 octobre ? Original…


Note

Cet article a été publié il y a plus de 24 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.


Découvrez ce concept original au Centre socio-culturel Nelson Mandela à La Possession ! Une soirée BD concert qui est une véritable invitation aux « Rêves d’ailleurs »… Rendez-vous ce vendredi 30 octobre.

 

affiche concert bd 301015

Il est là… seul, regarde l’île d’en face et rêve d’y aller…
Pourra-t-il traverser l’océan qui sépare son île de celle voisine ? Et s’il y arrive saura-t-il s’adapter aux autres peuples ? Réussira-t-il à comprendre leur langue, à s’habituer à leurs coutumes ? Doit-il prendre le risque de cette traversée ? Et si le trait d’union entre les deux peuples était possible ? Et si cette passerelle entre les deux îles s’appelait rêve, poésie ou amour ? Et si le spectateur jeune ou plus âgé se laissait entraîner dans cette histoire qui met en relief sans aucune mièvrerie, avec beaucoup de finesse, les cultures créoles et comoriennes, le multilinguisme, les différences économiques présentes dans la zone océan Indien ?
C’est le tableau qui est proposé à 19h dans ce spectacle ouvert à tout public à partir de 6 ans, avec l’artiste Fred Theys qui dessine en direct sous les yeux des spectateurs sur la musique de l’artiste engagé natif des Comores Mounawar.

 

Appréciez en première partie dès 18h, les représentations de hip-hop (slam et danse), danse contemporaine et concert de chants-percussions. L’occasion pour le public de voir tout le travail accompli depuis plusieurs mois par les élèves des ateliers d’enseignement artistique du TCO et pour ces artistes en herbes de d’expérimenter la scène et d’avoir le soutien des spectateurs.


Vous avez apprecié cet article ? Partagez-le avec vos amis :

Cet article a été publié le , il y a 2 années. Il est classé dans la rubrique Agenda des manifestations et a été consulté 784 fois.

N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news.

Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.

Lettre d’information

Restez au plus près de l’actualité du Territoire de la Côte Ouest.


Abonnement SMS

Recevez par SMS les informations importantes du TCO relevant de ses domaines de compétences

S'il vous plaît patienter ...