Opération « Allons mèt’ prop La Réunion »  La Possession, Le Port, Saint-Leu, Saint-Paul  


Note

Cet article a été publié il y a plus de 5 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

La propreté est l’affaire de tous ! Plusieurs associations et citoyens, sous l’égide de l’association Surfrider La Réunion, se sont réunies pour organiser ce dimanche 1er juillet l’opération « Allons mèt’ prop La Réunion ». Ça se passe de 9h à 12h sur toute l’île. Serez-vous de la partie ?

L’objectif pour les associations et citoyens fédérés autour de cette opération d’envergure, est de ramasser un maximum de déchets partout autour de l’île, s’informer, s’échanger des bons plans pour mieux gérer les déchets.

Les dépôts sauvages et les déchets laissés dans la nature, polluent encore et toujours notre vue et notre environnement.

Les actions éparses organisées tout au long de l’année pour ramasser les déchets aux abords des plages, ravines et sentiers ont de plus en plus de succès mais ne suffisent pas à influer sur les comportements des usagers irrespectueux de l’environnement.

Ce « grand nettoyage » vise à interpeler le plus grand nombre sur cette situation qui ne peut plus durer pour notre belle île.

La protection de l’environnement est cœur des préoccupations du TCO. C’est pourquoi, nous sommes également partenaires de cette action (retrait des déchets collectés sur les sites de l’Ouest). Et vous, êtes-vous partant(e) pour cette grande aventure…?
► Rendez-vous sur le site des Initiatives Océanes pour découvrir le spot de ramassage le plus proche de chez vous !

► Parlez-en autour de vous et partagez l’événement sur votre Facebook !

Zoom sur le ramassage de déchets organisé par l’association l’Avenir Dépend de Nous (ADN) sur le littoral du Port

L’association l’Avenir Dépend de Nous (ADN) vous invite à venir participer à l’action de ramassage de déchets sur le littoral du Port.
Son objectif est double : collecter un maximum de déchets avant qu’ils ne partent dans l’océan, et sensibiliser les personnes présentes sur le littoral par le dialogue.

L’association l’Avenir Dépend de Nous (ADN) espère que cette opération d’ampleur régionale marquera les esprits et favorisera une prise de conscience de l’urgence de réduire et mieux gérer les déchets.

Venez nombreux y participer !

L’association vous fournira gants et sacs, et la mairie du Port mettra à votre disposition des pinces à déchets.

Après l’effort le réconfort : vous partagerez ensuite un moment convivial autour de quelques boissons offertes par l’association.
Vous pouvez apporter des petites choses à grignoter et à partager si vous le souhaitez…

Le rendez-vous est fixé à 9h30 sur le parking du littoral qui se situe près de l’aire de jeux (face à la piscine municipale).

L’association l’Avenir Dépend de Nous (ADN) souhaite mobiliser un maximum de personnes sur cette action. Partagez largement l’événement sur votre Facebook !

+ d’infos : contactez l’association l’Avenir Dépend de Nous (ADN) en MP.


Vous avez apprecié cet article ? Partagez-le avec vos amis :

Cet article a été publié le , il y a 5 mois. Il est classé dans la rubrique Agenda des manifestations et a été consulté 209 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news.
Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.