Le Grand Boucan, le carnaval réunionnais.  Saint-Paul  


Note

Cet article a été publié il y a plus de 42 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Ce dimanche 22 juin se tiendra à Saint-Gilles la manifestation annuelle Le Grand Boucan. Défilés et spectacles en tous genres seront au programme avec l’indispensable Roi Dodo !

Sans doute le plus grand évènement réunionnais de l’année, le Grand Boucan, comme à son habitude se tiendra à Saint-Gilles avec son Roi Dodo qui  chaque année, prend une forme différente. L’année dernière, le Roi Dodo a pris la forme de Don Quichotte, avec des défilés de la cour du Roi et les troubadours amusant le public.

Véritable évènement familial, le Grand Boucan rassemble tous les ans plus de 15 000 personnes venues des 4 coins de l’île. Les spectateurs sont émerveillés par le défilé qui reflète le métissage réunionnais grâce à des défilés des différentes communautés de l’île, différentes couleurs et danses traditionnelles.

Au programme : le grand défilé partira du début de la rue Général de Gaulle jusqu’au parking de la discothèque des Roches Noires. Dans le cortège, le Roi Dodo et sa cour finiront sur la plage des Brisants. Et pour clore le carnaval, le Roi Dodo sera brûlé à 20h, accompagné du traditionnel feu d’artifices.

Comme chaque année, le TCO sera présent aux côtés des médiateurs de Cycléa  qui ont fabriqué un superbe char pour l’occasion.

Télécharger le programme complet


Vous avez apprecié cet article ? Partagez-le avec vos amis :

Cet article a été publié le , il y a 3 années. Il est classé dans la rubrique Agenda des manifestations et a été consulté 942 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news.
Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.