Publié le 28 janvier 2015

L’Adie organise sa Semaine du microcrédit du 2 au 6 février 2015.


Note

Cet article a été publié il y a plus de 33 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Cet événement qui s’adresse aux porteurs de projet et aux chefs d’entreprise a pour but d’informer sur la création d’entreprises et les offres de financement et d’accompagnement disponibles à La Réunion.

Le 4 février de 9h à 16h – Salle de conférence Quai Gilbert (Front de mer) à Saint-Paul

Si la création d’entreprise est désormais reconnue comme une voie efficace de retour à l’emploi, le microcrédit, lui, n’est pas encore suffisamment connu du public. A l’occasion de sa 11e Semaine du Microcrédit, du 2 au 6 février 2015, l’Adie, qui permet la création de plus de 200 emplois par semaine, lance un grand défi pour l’emploi. « Et vous, vous faites quoi pour l’emploi ? » vise à inciter chaque citoyen à se mobiliser en faveur d’une grande cause nationale : la lutte contre le chômage.

adie2015

L’activité salariée n’est pas l’unique solution pour sortir du chômage. L’Adie, association pionnière et acteur majeur du microcrédit en France, crée plus de 200 emplois par semaine, en aidant des chômeurs à créer leur entreprise.

Depuis 2005, elle organise chaque année la Semaine du Microcrédit, opération nationale de proximité dont l’objectif est de sensibiliser les personnes en situation de précarité sur les possibilités de créer leur activité, et donc leur propre emploi, grâce au microcrédit et à l’accompagnement qu’elle propose.

L’Adie permet de créer 200 emplois par semaine.

Tous ceux qui agissent déjà concrètement pour l’emploi (en créant une activité, en embauchant, en utilisant les services d’une entreprise créée grâce à l’Adie, etc.), comme ceux qui ne font rien encore mais accepteront alors de soutenir le grand défi pour l’emploi lancé par l’Adie, peuvent contribuer à faire de la lutte contre le chômage une grande cause nationale portée par l’ensemble de la communauté des citoyens.

A propos de l’Adie :

Reconnue dʼutilité publique, l’Adie est une association qui aide les personnes exclues du marché du travail et qui nʼont pas accès au crédit bancaire classique à créer leur entreprise, et donc leur emploi, grâce au microcrédit. Pionnière du microcrédit en France et en Europe, l’Adie en est l’acteur majeur. Elle accompagne par ailleurs les porteurs de projet afin de les soutenir en amont et en aval du lancement de
leur micro-entreprise pour en garantir la pérennité. Depuis sa création en 1989 par Maria Nowak, lʼAdie a financé plus de 143 000 microcrédits, participant ainsi à la création de plus de 100 000 entreprises.

En 2013, elle a financé plus de 14 000 personnes et ainsi permis la création de 200 nouveaux emplois par semaine. Le taux de pérennité de ces entreprises après 2 ans est de 70%, et le taux d’insertion des personnes financées après deux ans est de 84%.

L’Adie est présidée depuis 2011 par Catherine Barbaroux.


Vous avez apprecié cet article ? Partagez-le avec vos amis :

Cet article a été publié le , il y a 3 années. Il est classé dans la rubrique Agenda des manifestations et a été consulté 777 fois.

N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news.

Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.

Lettre d’information

Restez au plus près de l’actualité du Territoire de la Côte Ouest.


Abonnement SMS

Recevez par SMS les informations importantes du TCO relevant de ses domaines de compétences

S'il vous plaît patienter ...