Journée mondiale contre les hépatites ce jeudi 27 juillet  Saint-Paul  


Note

Cet article a été publié il y a plus de 4 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.


À l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre les hépatites, le Dépist’Ouest et le service d’hépato-gastroentérologie du Centre hospitalier Gabriel Martin organisent ce jeudi 27 juillet une journée d’information, de prévention et de dépistage anonyme et gratuit.

Cette opération, menée en partenariat avec le réseau OTÉ, l’ARPS, la commune de Saint-Paul et la Semto, vise à permettre aux usagers de mieux comprendre les hépatites virales (B et C) afin de mieux s’en prémunir et de mieux les combattre.

Les symptômes de cette inflammation du foie varient beaucoup d’une personne à l’autre et dépendent de la cause de l’hépatite (virus, alcoolisme, intoxication par un médicament ou par un produit chimique, …). Certains types d’hépatite provoquent carrément la destruction d’une partie du foie.

Comme toutes les maladies, « il vaut mieux prévenir que guérir » !
La majorité des hépatites se résorbent spontanément, sans laisser de séquelles. Si vous êtes concernés, il est important de le savoir avant que la maladie ne devienne chronique et atteigne plus gravement votre foie !
Alors, profitez de cette journée dédiée en vous rendant de 9h à 15h à la gare routière de Saint-Paul.


Source : Dépist'Ouest et www.passeportsante.net

Vous avez apprecié cet article ? Partagez-le avec vos amis :

Cet article a été publié le , il y a 4 mois. Il est classé dans la rubrique Agenda des manifestations et a été consulté 398 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news.
Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.