Gramouns et éleveurs de bataye kok s’exposent à Saint-Leu  Saint-Leu  


Note

Cet article a été publié il y a plus de 26 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

L’Hôtel des postes de Saint-Leu accueille du 16 octobre au 14 novembre une exposition d’Hippolyte, en deux parties : des portraits grands formats de gramouns et des peintures issues de sa rencontre avec des éleveurs de « kok batay » des quatre coins de l’île.

 

expo st leu

Hippolyte est un des auteurs majeurs du reportage en bande dessinée. Il vit dans notre île depuis bientôt dix ans et a publié en 2013 son premier reportage sur La Réunion intitulé « Bataye Kok » pour la Revue XXL, accompagné du conteur Sylvain Gérard et du photographe Nicolas Anglade. Ce reportage fait donc l’objet de témoignages sous forme de photos, de dessins et de sons entremêlés, entraînant le spectateur au cœur de cette passion trop méconnue et pourtant si vivante.

On peut également admirer à l’Hôtel des postes, des peintures de gramouns réalisées par Hippolyte, sur grands formats, nous plongeant indéniablement dans le regard de ces personnes hors du temps.

Pour apprécier ces expositions, rendez-vous donc à l’Hôtel des postes au 60 rue du Général Lambert, du lundi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30. L’entrée est libre et accessible aux visiteurs à mobilité réduite avec ascenseur. La réservation est obligatoire pour les groupes.

Plus d’infos : 0262 34 80 03


Vous avez apprecié cet article ? Partagez-le avec vos amis :

Cet article a été publié le , il y a 2 années. Il est classé dans la rubrique Agenda des manifestations et a été consulté 848 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news.
Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.